Les habitants de la cité des 72 logements LSP d’Azazga vivent dans une situation d’insécurité inquiétante.
Ces dures conditions de vie des habitants de cette cité située près du nouveau centre culturel se sont amplifiées, dernièrement, suite à une tuerie qui s’est produite sous leurs fenêtres, devant les hangars désaffectés datant de l’ère coloniale, situés juste à proximité de leur cité.
Confortée par une pétition signée par 51 résidents, une correspondance a été adressée simultanément au wali et au P/APW de Tizi Ouzou, au chef de daïra et à la sûreté de daïra d’Azazga, Les habitants ont énuméré tous les problèmes qui ne cessent de porter atteinte à leur sécurité et particulièrement à celle de leurs enfants. Les rédacteurs de la lettre notent que «ce triste souvenir de la tuerie, a mis en émoi tous les habitants de la cité des 72 logements et nous regrettons qu’il y ait perte de vie humaines. Nous avons alerté à maintes reprises les autorités locales et de wilaya sur ces lieux abandonnés et où prolifèrent tous les fléaux».
Devant la situation gravissime et les dangers qu’encourent quotidiennement les habitants et particulièrement leurs enfants qui utilisent l’espace de la station de fourgons comme seul lieu de détente et de jeux, mais qui, malheureusement, sont très peu sécurisés, voire dangereux dès la tombée de la nuit, les résidents de la cité des 72 logements, réunis en assemblée générale, le 5 mars 2015, ont rédigé un rapport dans lequel ils tirent la sonnette d’alarme et appellent les responsables locaux à intervenir urgemment pour libérer les lieux de ses sempiternels dangers.
Pour cela, ils exigent l’interdiction de stationnement des poids lourds, la démolition de la sinistre bâtisse, source de tous les maux, la réalisation d’une clôture, l’affectation de gardiens et l’implantation de panneaux de signalisation pour une circulation à voie unique.
↧