Après le grand bruit fait par l’entreprise qui intervient partout sur le territoire de la commune d’Iboudrarène depuis 2012, les citoyens se questionnent sur le sort réservé à cette région en matière d’alimentation en gaz de ville et se demandent où est passée cette entreprise disparue depuis plus d’une année.
Ces derniers constatent que ce projet de gaz de ville menace leur vie à cause des travaux effectués par cette entreprise absente, qui bricole anarchiquement et détériore le cadre de vie du citoyen, en escamotant les routes récemment bitumées, les conduites d’eau, les câbles téléphoniques, les réseaux d’assainissement, en jetant des débris et les restes des conduites de gaz en pleine nature et surtout en laissant les trous ouverts sans signalisation.
A quand l’achèvement des travaux ? Malgré le mécontentement et les cris des citoyens, pour donner vie à ce projet, aucune amélioration n’a eu lieu.
Je lance vivement un appel aux autorités centrales pour intervenir et mettre fin à ce calvaire interminable, qui se reporte d’un hiver à un autre, jusqu’à ce que les puits de Hassi Messaoud s’assèchent. Et, surtout, j’insiste pourquoi attendre la fermeture des sièges de daïra et commune et le blocage des routes par les citoyens, comme cela se passe dans d’autres localités, pour satisfaire cette revendication légitime. Rappelez-vous d’Iboudrarène, région des montagnes, des révolutionnaires, des cadres et surtout de l’Algérie. Sans faute, laissez Iboudrarène se chauffer l’hiver prochain.Hamida Mohamed Ouameur Commune Iboudrarène,daïra Ath Yenni Wilaya de Tizi Ouzou.
↧