Depuis plusieurs mois, la livraison du stade de Tizi Ouzou, sis à Boukhalfa, à quelques kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya, constitue un casse-tête pour les élus et les autorités locales.
En un mois, le chantier de ce stade de 50 000 places a été visité successivement par le P/APW, M. Klaleche et par le wali, M. Merrad Brahim. Ce dernier a été reçu, dimanche dernier, par le directeur de la jeunesse et des sports, le représentant du bureau d’études et l’entrepreneur turc. Une réunion de travail a été l’occasion pour présenter ce projet et pour permettre à l’entreprise turque d’aborder l’avancement des travaux et surtout signaler les contraintes.
«Le taux d’avancement physique général est de 60%. La livraison est prévue pour la fin de l’année en cours si les difficultés sont aplanies. Nous voulons finaliser ce stade pour la fin du mois de décembre 2016 mais nous butons actuellement sur plusieurs contraintes, à savoir le manque d’approvisionnement en ciment, en tuf, en agrégats, mais également de main d’œuvre qualifiée», dira le représentant de l’entreprise. Pour sa part, le wali de Tizi Ouzou soulignera l’importance de ce projet et affichera sa disponibilité à œuvrer en collaboration avec l’entreprise et le BET : «Il y a eu des contraintes par le passé et cela a engendré du retard mais à partir de cet instant, vos préoccupations sont les nôtres et le DJS jouera le rôle d’intermédiaire entre nous. Nous sommes prêts à vous aider et à vous soutenir, l’essentiel étant de livrer ce projet vers la fin de l’année. Le nécessaire sera fait pour un approvisionnement régulier et suffisant en matériaux. Le BET est interpellé pour établir les plans restants».
Rappelons que l’ordre de service d’entamer les travaux a été délivré en mai 2010. Le délai de livraison était fixé à 30 mois avant d’être revu à 45 mois. A présent, le taux d’avancement est estimé à 60%. Il sera difficile de finaliser le projet d’ici la fin de l’année en cours.
↧