L’APC de Mekla, en collaboration avec la sûreté de daïra et les familles des victimes, a rendu, dimanche dernier, un vibrant hommage aux quatre policiers assassinés par des terroristes le 30 avril 2012, au lieudit Tighzert, au chef-lieu de la commune de Mekla.
Kaci Azzedine, 33 ans, du village Meghera (Mekla), Houmadi Ali, 28 ans de Oued El Alleug (Blida), Allad Mohamed, 37 ans, et Belkacemi Youcef, 40 ans, tous deux originaires d’Aït Ali Oumhand (Illoula Oumalou), qui se dirigeaient vers le siège de la sûreté de daïra, à 12h30, ont été pris dans une embuscade tendue par des terroristes qui, après leur forfait, se sont évaporés dans la nature. Dimanche dernier, plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées devant la stèle édifiée sur le lieu même où le sang des victimes du devoir national a coulé.
Les parents, les épouses et les enfants des victimes étaient présents et montraient que la douleur de la perte d’un être cher était toujours présente dans leur cœur. Ce souvenir pénible restera à jamais gravé dans leur mémoire, comme ils en témoignent avec tristesse. «Nous reviendrons, ici, chaque année pour rendre hommage à nos enfants. C’est un devoir de ne pas oublier», nous dira un parent des victimes d’Illoula Oumalou.
↧