La commune de Maâtkas, à 25 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, connaît un énorme retard en matière de couverture en téléphonie fixe.
Beaucoup de villages de cette municipalité chef-lieu de daïra sont dépourvus de lignes téléphoniques, d’où leurs difficultés à avoir des abonnements à l’Internet. Les citoyens de la région ont saisi à maintes reprises les responsables d’Algérie Télécom en vue de bénéficier de cette commodité, mais en vain. Pourtant, une fiche technique et un tracé d’installation de la fibre optique ont été établis, mais sans connaître de concrétisation sur le terrain, déplore un citoyen. En outre, les quelques foyers dotés en ces moyens au niveau du chef-lieu de la commune connaissent d’incessants désagréments dus aux coupures et à des pannes récurrentes.
De leur côté, les employés du bureau de poste de Maâtkas vivent les mêmes désagréments et éprouvent d’énormes difficultés dans la prestation de service aux nombreux clients de l’agence, à cause notamment des pannes de connexion. A signaler également qu’en raison de fréquentes coupures dues à la vétusté du réseau, de nombreux abonnés dans le quartier Zlibou, au chef-lieu communal, sont privés pendant plus de trois mois de leurs lignes fixes et donc de l’accès à Internet.
↧